fbpx

Première étape : Méribel

4-5 décembre 2021

Un terrain de jeu infini et des panoramas grandioses dans le plus grand domaine skiable au monde !

Bienvenue dans le plus grand domaine skiable du monde ! Au cœur des 3 vallées, Méribel propose 600 kilomètres de pistes pour un dénivelé cumulé de 62 000 mètres !

Dans cet espace XXL, les expériences sont multiples : 300 pistes mais aussi de grands espaces vierges de traces, pour les skieurs de tous niveaux. 25 kilomètres de sentiers piétons, une piscine olympique, sans oublier la gastronomie et des restaurants d’altitude qui mettent la gastronomie à l’honneur avec pas moins de 11 établissements étoilés ! Jamais skieur n’aura pu autant se régaler sur les pistes !

Méribel est la station ou se combinent toutes les pratiques et toutes les envies et le VTT sur neige y trouve naturellement sa place.

En quelques chiffres, la station de Méribel c’est : 17 télésièges à haut débit, 13 télécabines, 26 pistes bleues et autant de rouges

Station de Méribel : Place Maurice Front, 73550 Les Allues

Deuxième étape : Peyragudes

date à venir

En selle, direction Peyragudes

Au cœur de la chaîne des Pyrénées, surplombés par des sommets de 3000 mètres, les villages de Peyresourde et des Agudes forment une bulle d’air pur et de bien-être : le domaine de Peyragudes.

La station de Peyragudes vous accueille pour des séjours sport ou détente. La culture de la station lui confère une qualité d’accueil et de service qui ne vous laissera pas indifférents. Que ce soit sur le domaine skiable, sur l’espace nordique, à la découverte des sentiers enneigés ou encore dans un bain relaxant… une chose est sûre, vous ne vous refuserez plus une bonne dose de plaisir !

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour sur les 60 km de pistes, 230 canons à neige et 7 dameuses travaillent quotidiennement pour assurer et conforter une neige de qualité. Snowpark équipé d’un téléski, boardercross, airboard ou encore speed-riding, permettent à chacun de goûter aux dernières nouveautés en matière de glisses insolites.
Avec ses deux villages en pied de pistes comprenant de nombreux logements tant côté Agudes que Peyresourde, Peyragudes met tout en œuvre pour que le ski rime avec plaisir. C’est la station familiale par excellence, où chacun, quel que soit son niveau, peut aller à son rythme.

Station de Peyragudes

Troisième étape : Val Louron

date à venir

En selle, direction Val Louron

Nichée au cœur d’un environnement naturellement préservé, la station de Val Louron domine du haut de ses 2100m les Vallées d’Aure et du Louron. Située au pied des pistes, elle s’ouvre sur un espace largement dédié aux plaisirs de la glisse, avec en particulier un des plus remarquables espaces débutants des Pyrénées, ludique et sécurisé, où 6 pistes progressives  permettent aux tout petits de s’initier aux plaisirs de la glisse au milieu des sapins sous les regards émerveillés de leurs parents. Figurant parmi les endroits les plus préservés des Pyrénées, Val Louron est également un lieu idéal pour venir recharger ses batteries en profitant à la fois d’une nature apaisante et des installations ultramodernes dont la vallée s’est dotée. Station Val de Louron

Quatrième étape : Villard de lans

date à venir

Le plus vaste domaine skiable du Vercors !

L’espace Villard-Corrençon (domaine commun entre les deux stations voisines que sont Villard de Lans et Corrençon en Vercors) propose 125 km de pistes, tracées entre pins et sapins sur près de 1000 mètres de dénivelés !

Si Villard de Lans propose aussi 110 km de ski nordique, la station conjugue de nombreux autres atouts : un patrimoine naturel remarquableau coeru du parc naturel du Vercors, sa gastronomie ou encore sa facilité d’accès

Ajoutez à cela de nombreux équipements sportifs et familiaux comme la patinoire, la piscine ou encore le bowling et vous comprendrez ce qui fait le succès du site depuis de nombreuses années !

En quelques chiffres, la station de Villars de Lans c’est : 21 remontées mécaniques, 53 pistes reparties sur 125 km

Station de Villars de lans : 101 place Mure-Ravaud 38250 Villard de Lans

Quatrième étape : Les Gets

14-17 MARS 2021

En selle direction les Gets.
Située entre lac Léman et Mont Blanc et partie intégrante du domaine franco-suisse des Portes du Soleil, la station de ski des Gets est un village de charme à l’architecture typiquement savoyarde, véritable eldorado des amoureux de la montagne à la recherche d’authencité et de bien-être.

En hiver, l’accès aux remontées mécaniques est facile et immédiat. C’est donc skis aux pieds que l’on part à la découverte des 120 kilomètres de pistes du domaine skiable des Gets, entre sapins et alpages. De part et d’autre du village, on trouve 2 versants, les Chavannes et le Mont Chéry. D’une grande diversité technique, ces deux terrains de jeux sont parfaitement adaptés aux bons skieurs comme aux débutants.
Respect des traditions, accueil chaleureux et services de qualité sont ici les préoccupations majeures pour que chacun garde de son séjour un souvenir unique, inoubliable.
Parados du VTT dans les Alpes par excellence, le domaine des Gets offre une multitude de sports pour rouler à tous les niveaux.
Station Les Gets

Cinquième étape : Morzine

Dates à venir

En selle, direction Moraine

Située à mi-chemin entre le Mont-Blanc et le Lac Léman, à 1000 mètres d’altitude, la station de Morzine se niche dans un écrin de montagne, entre forêts et sommets. On y cultive la douceur de vivre et le charme authentique d’un village des Alpes françaises qui n’a rien perdu de son caractère haut savoyard.

Morzine l’authentique, blottie autour de son petit village de carte postale, avec ses chalets de bois et ses typiques toits d’ardoises, côtoie sa proche voisine Avoriaz la visionnaire, arrimée un peu plus haut sur son éperon rocheux. De leur alliance est née Morzine Avoriaz. Une double destination parfaitement complémentaire.

Morzine Avoriaz constitue un formidable terrain de divertissement : glisse, live music, gastronomie, patrimoine, architecture, contemplation et farniente… Bien plus qu’une destination, c’est avant tout un art de vivre à la française, un art de vivre à la montagne, l’art de fabriquer, de transmettre des souvenirs et des instants partagés de génération en génération. Une expérience immersive où l’on se sent rapidement faire partie de son histoire, de ses lieux, de sa mémoire.

Vous êtes ici au cœur du domaine des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables au monde, reliant 12 stations sur plus de 600 km de glisse. Avec un versant suisse et un versant français, cet espace offre l’originalité de réunir deux cultures.  Depuis le centre de Morzine, vous accédez ainsi skis aux pieds au secteur Morzine-Les Gets et via la télécabine de Super Morzine, vous atteignez rapidement le domaine d’Avoriaz.

Station de Morzine

Sixième étape : La Grande Finale à Avoriaz

Le 6 avril 2021

Nous vous proposons de revenir là où tout a commencé.
La Grande Finale se tiendra à Avoriaz 1800, le 6 avril 2021.

Après avoir parcouru les domaines skiables en France, la Matra Snow Cross retourne à Avoriaz 1800 pour clôturer en beauté.
Venez vivre la dernière étape, et tenter de remporter un e-fatbike Matra.

Retour haut de page