fbpx

Finale 2021 : Méribel

8-9 janvier

Un terrain de jeu infini et des panoramas grandioses dans le plus grand domaine skiable au monde !

Bienvenue dans le plus grand domaine skiable du monde ! Au cœur des 3 vallées, Méribel propose 600 kilomètres de pistes pour un dénivelé cumulé de 62 000 mètres !

Dans cet espace XXL, les expériences sont multiples : 300 pistes mais aussi de grands espaces vierges de traces, pour les skieurs de tous niveaux. 25 kilomètres de sentiers piétons, une piscine olympique, sans oublier la gastronomie et des restaurants d’altitude qui mettent la gastronomie à l’honneur avec pas moins de 11 établissements étoilés ! Jamais skieur n’aura pu autant se régaler sur les pistes !

Méribel est la station ou se combinent toutes les pratiques et toutes les envies et le VTT sur neige y trouve naturellement sa place.

En quelques chiffres, la station de Méribel c’est : 17 télésièges à haut débit, 13 télécabines, 26 pistes bleues et autant de rouges

Station de Méribel : Place Maurice Front, 73550 Les Allues

Première étape : Châtel

15-16 janvier

En selle direction Châtel

La station est située à la frontière franco-suisse du domaine skiable des Portes du Soleil. Perchée à 1200 mètre d’altitude, l’atout principal de Châtel est son habitat traditionnel contribuant à l’identité charmante de la station. Châtel c’est un total de 130 kilomètres de pistes desservies par 43 remontées mécaniques.

Le premier téléski de Chatel fut construit en 1946. Depuis, la station s’est développée et a vu même un barrage d’altitude apparaitre. Châtel est LA station du vélo en Europe. Donc quoi de mieux que d’ouvrir la compétition 2022 avec cette station !

Toujours dans sa perspective d’évolution, la station nous accueille dans un but de démocratiser les activités alternatives au ski à la montagne. C’est pourquoi nos FatBikes répondent parfaitement à ce besoin.

Deuxième étape : Val d’Isère

24-25 janvier

En selle direction Val d’Isère

Val d’Isère – La station Implantée en fond de la Vallée de la Tarentaise (en Savoie), à quelques encablures seulement de sa voisine Tignes, la station de ski de Val d’Isère est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures destinations ski en France

Val d’Isère doit avant tout sa notoriété à son panel de services de standing accessibles à tous. Élégance, qualité, bien-être y sont les mots d’ordre et attirent chaque hiver des skieurs venus de tous horizons pour profiter d’un domaine d’exception alliant des pistes olympiques et de Coupe du Monde, une multitude de spots de hors-piste et une très large variée de pistes.

Située à 1850 m d’altitude, sa situation géographique et ses reliefs offrent de nombreuses possibilités pour aller explorer la montagne

L’un des meilleurs domaines hors-pistes du monde

Troisième étape : Praz-Sur-Arly

27-28 janvier

En selle, direction Praz-sur-Arly

Située en Haute-Savoie, dans le Val d’Arly, entre Megève et Flumet, à deux pas du Mont-Blanc, du Beaufortain et des Aravis, la station de ski de Praz sur Arly est implantée à 1035 m d’altitude et connectée à l’Espace Diamant et ses 192 km de pistes.

Avec un sommet culminant à plus de 2000 mètres la station propose des pistes pour tous les niveaux.

La station propose beaucoup d’espace ludique avec 9 boardercross et 3 snowparks.

Quatrième étape : arcs 1950 le village

1-2 février

En selle, direction Les Arcs 1950 le village

Au cœur de la Savoie, à 1950 mètres, surplombé par un sommet atteignant les 3200 mètres, la station d’Arc est un immense domaine skiable.

C’est donc pas moins de 425 km de pistes qui s’offrent à vous !

Les amateurs de freestyle pourront accéder à la freestyle zone grâce au télésiège Cachette et ainsi profiter du snowpark, du waterslide, du big air bag et ramener une vidéo de leurs exploits en souvenir grâce au spot vidéo.

À Arc 1950 Le Village, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser à la fois sur les pistes de ski, mais aussi et surtout en dehors avec plusieurs activités et animations accessibles au village. La station propose aussi plusieurs activités en après-ski qui sauront répondre aux envies de chacun.

Cinquième étape : Crans-Montana

5-6 février

En selle direction Crans-Montana

Posée sur un plateau généreusement ensoleillé, entourée de hauts sommets, Crans Montana est une des plus prestigieuses stations de ski de Suisse. Connue pour son superbe domaine skiable et ses nombreuses possibilités de shopping, la station de Crans Montana accueille avec le même bonheur une clientèle familiale et de nombreuses stars attirées par le côté paillettes et les nombreuses boutiques de luxe.

Située à 1500 m d’altitude la station est composée des villages de Crans et de Montana. Ses remontées mécaniques vous emmèneront par exemple à 3000 m d’altitude sur le fameux glacier de Plaine Morte ou sur la célèbre piste Nationale longue de 12 km.

Crans Montana c’est un domaine skiable varié, de nombreuses activités annexes, une vie culturelle très riche, de nombreux restaurants gastronomiques et bien évidemment des soirées inoubliables.

Le domaine skiable de Crans Montana totalise 140 km de pistes où évoluent les skieurs de tous niveaux. Le parc des remontées mécaniques compte 27 installations

Sixième étape : Val Louron

21-22 février

En selle, direction Val Louron

Nichée au cœur d’un environnement naturellement préservé, la station de Val Louron domine du haut de ses 2100m les Vallées d’Aure et du Louron. Située au pied des pistes, elle s’ouvre sur un espace largement dédié aux plaisirs de la glisse, avec en particulier un des plus remarquables espaces débutants des Pyrénées, ludique et sécurisé, où 6 pistes progressives  permettent aux tout petits de s’initier aux plaisirs de la glisse au milieu des sapins sous les regards émerveillés de leurs parents.

Figurant parmi les endroits les plus préservés des Pyrénées, Val Louron est également un lieu idéal pour venir recharger ses batteries en profitant à la fois d’une nature apaisante et des installations ultramodernes dont la vallée s’est dotée.

Septième étape : Peyragudes

24-25 février

En selle, direction Peyragudes

Au cœur de la chaîne des Pyrénées, surplombés par des sommets de 3000 mètres, les villages de Peyresourde et des Agudes forment une bulle d’air pur et de bien-être : le domaine de Peyragudes.

La station de Peyragudes vous accueille pour des séjours sport ou détente. La culture de la station lui confère une qualité d’accueil et de service qui ne vous laissera pas indifférents. Que ce soit sur le domaine skiable, sur l’espace nordique, à la découverte des sentiers enneigés ou encore dans un bain relaxant… une chose est sûre, vous ne vous refuserez plus une bonne dose de plaisir !

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour sur les 60 km de pistes, 230 canons à neige et 7 dameuses travaillent quotidiennement pour assurer et conforter une neige de qualité. Snowpark équipé d’un téléski, boardercross, airboard ou encore speed-riding, permettent à chacun de goûter aux dernières nouveautés en matière de glisses insolites.
Avec ses deux villages en pied de pistes comprenant de nombreux logements tant côté Agudes que Peyresourde, Peyragudes met tout en œuvre pour que le ski rime avec plaisir. C’est la station familiale par excellence, où chacun, quel que soit son niveau, peut aller à son rythme.

Huitème étape : Les Contamines-Montjoie

4-5-6 mars

En selle direction Les Contamines-Montjoie

C’est au pied du Mont-Blanc qu’est niché le village des Contamines-Montjoie.

Le domaine skiable des Contamines/Hauteluce bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel et d’un enneigement naturel important sur ses deux vallées (le Val Montjoie et le Beaufortain).

À travers ses 120 km de pistes et ses nombreux espaces ludiques, le domaine vous accueil afin de vous fournir la meilleure expérience de glisse.

Neuvième étape : Le Sauze

12-13 mars

En selle, direction Le Sauze

Le Sauze se veut une station à dimension humaine. Son domaine de ski alpin s’étend de 1400 à 2400 mètres d’altitude sur 65 kilomètres de pistes de tous niveaux desservies par 23 remontées mécaniques.

La station contient de nombreux espaces ludiques tel que des snowpark, des pistes de skicross et des boardercross.

Dixième étape : Villard de lans

26-27 mars

Le plus vaste domaine skiable du Vercors !

L’espace Villard-Corrençon (domaine commun entre les deux stations voisines que sont Villard de Lans et Corrençon en Vercors) propose 125 km de pistes, tracées entre pins et sapins sur près de 1000 mètres de dénivelés !

Si Villard de Lans propose aussi 110 km de ski nordique, la station conjugue de nombreux autres atouts : un patrimoine naturel remarquableau coeru du parc naturel du Vercors, sa gastronomie ou encore sa facilité d’accès

Ajoutez à cela de nombreux équipements sportifs et familiaux comme la patinoire, la piscine ou encore le bowling et vous comprendrez ce qui fait le succès du site depuis de nombreuses années !

En quelques chiffres, la station de Villard de Lans c’est : 21 remontées mécaniques, 53 pistes reparties sur 125 km

Station de Villard de lans : 101 place Mure-Ravaud

Grande finale : Courchevel

2-3 avril

En selle, direction Courchevel

Au cœur de la vallée de la Tarentaise en Savoie, surplombés par des sommets avoisinants les 2700 mètres, glorifier dans le monde entier : bienvenue a Courchevel.

Courchevel est l’une des stations de ski composant du plus grand domaine skiable du monde, les Trois Vallées, qui vous proposent 600 kilomètres de pistes préparées et entretenues.

Vous y découvrirez des panoramas et paysages grandioses s’étendant du Massif du Mont Blanc au nord jusqu’au massif des Ecrins au sud, ainsi qu’une vue unique sur les Alpes suisses et italiennes au nord et à l’est.

Dévalez les pistes en fat bike, après ski, de nuit, depuis les sommets de Courchevel, c’est désormais possible. Le vtt se fait donc de plus en plus sa place dans la station.

étape bonus : Dévoluy

15-16 avril

Une étape bonus non compétitive au Dévoluy

Le Dévoluy déploie son territoire sur 300 km² et offre une diversité de paysages enneigés. Avec ses 1000 m de dénivelé et ses 100 km de pistes balisées, le Dévoluy figure parmi les plus grands domaines skiables des Alpes du Sud.

Avec le majestueux Pic de Bure en point de mire, le domaine skiable du Dévoluy s’échelonne entre 1500 et 2500 mètres d’altitude. 23 remontées mécaniques desservent une petite soixantaine de pistes, dont un peu plus d’un tiers est couvert par le réseau d’enneigement de culture.

La station possède également de nombreux espaces ludiques tels que des Snowpark, des Bikepark, de nombreuses pistes de vtt de descente ainsi qu’un grand centre sportif proposant une multitude d’activité.

Bonus : Les Ménuires

date à venir

En selle direction Les Ménuires

À plus de 1850 mètres d’altitude, Les Menuires est une station de ski conviviale au cœur du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées. Elle est interconnectée avec 6 autres stations et permet de dévaler plus de 600 kilomètres de pistes, destinées aussi bien aux débutants qu’aux confirmés.

Une multitude d’activités hors-ski est aussi au programme et vous n’aurez que l’embarras du choix entre balade en dameuse, en motoneige ou en traîneau à chiens, entre ski de fond, ski de randonnée ou raquettes, ou même entre cours de fitness ou détente dans l’un des espaces bien-être de la station.

Skier en étant baigné dans les doux rayons de soleil jusqu’à la tombée de la nuit, c’est possible aux Ménuires. Perchée à 1850 mètres sur le versant ouest, la station bénéficie d’un ensoleillement privilégié.  De plus, Les Menuires s’offre une seconde jeunesse et repense son architecture pour plus d’harmonie avec son environnement montagnard. Cette station skis aux pieds a à cœur d’offrir un accueil de qualité à ses vacanciers et leur propose une multitude d’activités après-ski : centre sportif de 4500m² avec Aquaspa, 2 pistes de luges dont une sur rails ou encore des activités insolites comme le VTT sur neige. De quoi satisfaire les enfants de  7 à 77 ans

Front de neige etape meribel snow cross

Un terrain de jeu infini et des panoramas grandioses dans le plus grand domaine skiable au monde !

Bienvenue dans le plus grand domaine skiable du monde ! Au cœur des 3 vallées, Méribel propose 600 kilomètres de pistes pour un dénivelé cumulé de 62 000 mètres !

Dans cet espace XXL, les expériences sont multiples : 300 pistes mais aussi de grands espaces vierges de traces, pour les skieurs de tous niveaux. 25 kilomètres de sentiers piétons, une piscine olympique, sans oublier la gastronomie et des restaurants d’altitude qui mettent la gastronomie à l’honneur avec pas moins de 11 établissements étoilés ! Jamais skieur n’aura pu autant se régaler sur les pistes !

Méribel est la station ou se combinent toutes les pratiques et toutes les envies et le VTT sur neige y trouve naturellement sa place.

En quelques chiffres, la station de Méribel c’est : 17 télésièges à haut débit, 13 télécabines, 26 pistes bleues et autant de rouges

Station de Méribel : Place Maurice Front, 73550 Les Allues

station châtel

En selle direction Châtel

La station est située à la frontière franco-suisse du domaine skiable des Portes du Soleil. Perchée à 1200 mètre d'altitude, l'atout principal de Châtel est son habitat traditionnel contribuant à l'identité charmante de la station. Châtel c'est un total de 130 kilomètres de pistes desservies par 43 remontées mécaniques.

Le premier téléski de Chatel fut construit en 1946. Depuis, la station s'est développée et a vu même un barrage d'altitude apparaitre. Châtel est LA station du vélo en Europe. Donc quoi de mieux que d'ouvrir la compétition 2022 avec cette station !

Toujours dans sa perspective d'évolution, la station nous accueille dans un but de démocratiser les activités alternatives au ski à la montagne. C'est pourquoi nos FatBikes répondent parfaitement à ce besoin.

Circuit snow cross val d'isère

En selle direction Val d'Isère

Val d'Isère - La station Implantée en fond de la Vallée de la Tarentaise (en Savoie), à quelques encablures seulement de sa voisine Tignes, la station de ski de Val d'Isère est aujourd’hui considérée comme l'une des meilleures destinations ski en France

Val d’Isère doit avant tout sa notoriété à son panel de services de standing accessibles à tous. Élégance, qualité, bien-être y sont les mots d'ordre et attirent chaque hiver des skieurs venus de tous horizons pour profiter d’un domaine d’exception alliant des pistes olympiques et de Coupe du Monde, une multitude de spots de hors-piste et une très large variée de pistes.

Située à 1850 m d’altitude, sa situation géographique et ses reliefs offrent de nombreuses possibilités pour aller explorer la montagne

L’un des meilleurs domaines hors-pistes du monde

depart circuit praz sur arly avec 4 coureurs

En selle, direction Praz-sur-Arly

Située en Haute-Savoie, dans le Val d'Arly, entre Megève et Flumet, à deux pas du Mont-Blanc, du Beaufortain et des Aravis, la station de ski de Praz sur Arly est implantée à 1035 m d’altitude et connectée à l’Espace Diamant et ses 192 km de pistes.

Avec un sommet culminant à plus de 2000 mètres la station propose des pistes pour tous les niveaux.

La station propose beaucoup d’espace ludique avec 9 boardercross et 3 snowparks.

Vélo à assistance électrique e-fatbike matra snowcross compétition gratuite

En selle, direction Les Arcs 1950

Au cœur de la Savoie, à 1950 mètres, surplombé par un sommet atteignant les 3200 mètres, la station d’Arc est un immense domaine skiable.

C'est donc pas moins de 425 km de pistes qui s'offrent à vous !

Les amateurs de freestyle pourront accéder à la freestyle zone grâce au télésiège Cachette et ainsi profiter du snowpark, du waterslide, du big air bag et ramener une vidéo de leurs exploits en souvenir grâce au spot vidéo.

À Arc 1950 Le Village, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser à la fois sur les pistes de ski, mais aussi et surtout en dehors avec plusieurs activités et animations accessibles au village. La station propose aussi plusieurs activités en après-ski qui sauront répondre aux envies de chacun.

saut en fat bike sur le circuit de Crans Montana

En selle direction Crans-Montana

Posée sur un plateau généreusement ensoleillé, entourée de hauts sommets, Crans Montana est une des plus prestigieuses stations de ski de Suisse. Connue pour son superbe domaine skiable et ses nombreuses possibilités de shopping, la station de Crans Montana accueille avec le même bonheur une clientèle familiale et de nombreuses stars attirées par le côté paillettes et les nombreuses boutiques de luxe.

Située à 1500 m d’altitude la station est composée des villages de Crans et de Montana. Ses remontées mécaniques vous emmèneront par exemple à 3000 m d’altitude sur le fameux glacier de Plaine Morte ou sur la célèbre piste Nationale longue de 12 km.

Crans Montana c’est un domaine skiable varié, de nombreuses activités annexes, une vie culturelle très riche, de nombreux restaurants gastronomiques et bien évidemment des soirées inoubliables.

Le domaine skiable de Crans Montana totalise 140 km de pistes où évoluent les skieurs de tous niveaux. Le parc des remontées mécaniques compte 27 installations

Peyragudes challenge fat bike electrique

En selle, direction Val Louron

Nichée au cœur d'un environnement naturellement préservé, la station de Val Louron domine du haut de ses 2100m les Vallées d'Aure et du Louron. Située au pied des pistes, elle s'ouvre sur un espace largement dédié aux plaisirs de la glisse, avec en particulier un des plus remarquables espaces débutants des Pyrénées, ludique et sécurisé, où 6 pistes progressives  permettent aux tout petits de s'initier aux plaisirs de la glisse au milieu des sapins sous les regards émerveillés de leurs parents.

Figurant parmi les endroits les plus préservés des Pyrénées, Val Louron est également un lieu idéal pour venir recharger ses batteries en profitant à la fois d'une nature apaisante et des installations ultramodernes dont la vallée s’est dotée.

descente en fat bike face au soleil

En selle, direction Peyragudes

Au cœur de la chaîne des Pyrénées, surplombés par des sommets de 3000 mètres, les villages de Peyresourde et des Agudes forment une bulle d'air pur et de bien-être : le domaine de Peyragudes.

La station de Peyragudes vous accueille pour des séjours sport ou détente. La culture de la station lui confère une qualité d'accueil et de service qui ne vous laissera pas indifférents. Que ce soit sur le domaine skiable, sur l'espace nordique, à la découverte des sentiers enneigés ou encore dans un bain relaxant... une chose est sûre, vous ne vous refuserez plus une bonne dose de plaisir !

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour sur les 60 km de pistes, 230 canons à neige et 7 dameuses travaillent quotidiennement pour assurer et conforter une neige de qualité. Snowpark équipé d'un téléski, boardercross, airboard ou encore speed-riding, permettent à chacun de goûter aux dernières nouveautés en matière de glisses insolites.
Avec ses deux villages en pied de pistes comprenant de nombreux logements tant côté Agudes que Peyresourde, Peyragudes met tout en œuvre pour que le ski rime avec plaisir. C'est la station familiale par excellence, où chacun, quel que soit son niveau, peut aller à son rythme.

Tente Matra aux contamines monjoie

En selle direction Les Contamines-Montjoie

C'est au pied du Mont-Blanc qu'est niché le village des Contamines-Montjoie.

Le domaine skiable des Contamines/Hauteluce bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel et d'un enneigement naturel important sur ses deux vallées (le Val Montjoie et le Beaufortain).

À travers ses 120 km de pistes et ses nombreux espaces ludiques, le domaine vous accueil afin de vous fournir la meilleure expérience de glisse.

Soleil face au circuit du Sauze

En selle, direction Le Sauze

Le Sauze se veut une station à dimension humaine. Son domaine de ski alpin s'étend de 1400 à 2400 mètres d'altitude sur 65 kilomètres de pistes de tous niveaux desservies par 23 remontées mécaniques.

La station contient de nombreux espaces ludiques tel que des snowpark, des pistes de skicross et des boardercross.

Fat bike à villard de lans snow cross compétition

Le plus vaste domaine skiable du Vercors !

L’espace Villard-Corrençon (domaine commun entre les deux stations voisines que sont Villard de Lans et Corrençon en Vercors) propose 125 km de pistes, tracées entre pins et sapins sur près de 1000 mètres de dénivelés !

Si Villard de Lans propose aussi 110 km de ski nordique, la station conjugue de nombreux autres atouts : un patrimoine naturel remarquableau coeru du parc naturel du Vercors, sa gastronomie ou encore sa facilité d’accès

Ajoutez à cela de nombreux équipements sportifs et familiaux comme la patinoire, la piscine ou encore le bowling et vous comprendrez ce qui fait le succès du site depuis de nombreuses années !

En quelques chiffres, la station de Villard de Lans c’est : 21 remontées mécaniques, 53 pistes reparties sur 125 km

Station de Villard de lans : 101 place Mure-Ravaud

Courchevel vu de la montagne

En selle, direction Courchevel

Au cœur de la vallée de la Tarentaise en Savoie, surplombés par des sommets avoisinants les 2700 mètres, glorifier dans le monde entier : bienvenue a Courchevel.

Courchevel est l'une des stations de ski composant du plus grand domaine skiable du monde, les Trois Vallées, qui vous proposent 600 kilomètres de pistes préparées et entretenues.

Vous y découvrirez des panoramas et paysages grandioses s'étendant du Massif du Mont Blanc au nord jusqu'au massif des Ecrins au sud, ainsi qu'une vue unique sur les Alpes suisses et italiennes au nord et à l'est.

Dévalez les pistes en fat bike, après ski, de nuit, depuis les sommets de Courchevel, c’est désormais possible. Le vtt se fait donc de plus en plus sa place dans la station.

Etape dévoluy pour fat bike electrique competition

Une étape bonus non compétitive au Dévoluy

Le Dévoluy déploie son territoire sur 300 km² et offre une diversité de paysages enneigés. Avec ses 1000 m de dénivelé et ses 100 km de pistes balisées, le Dévoluy figure parmi les plus grands domaines skiables des Alpes du Sud.

Avec le majestueux Pic de Bure en point de mire, le domaine skiable du Dévoluy s'échelonne entre 1500 et 2500 mètres d'altitude. 23 remontées mécaniques desservent une petite soixantaine de pistes, dont un peu plus d'un tiers est couvert par le réseau d'enneigement de culture.

La station possède également de nombreux espaces ludiques tels que des Snowpark, des Bikepark, de nombreuses pistes de vtt de descente ainsi qu’un grand centre sportif proposant une multitude d’activité.

Retour haut de page